Ofildelatlas.com : Une formule originale et idéale pour ceux qui souhaitent marcher et voyager indépendants, en couple ou entre amis, tout en vivant de vraies vacances sans souci ...  
1 2 3 4 5 6

8 Jours Djebel Saghro : Randonnée Au Djebel Saghro Région Volcanique.

Le Djebel Saghro, vers la vallée du Drâa, à partir de vallée du Dadès, confinant au Sahara vers le sud, le Djebel saghro est un massif très accidenté, le djebel saghro est protégé par le mgoun qui reste une barrière contre les dépressions atlantique. Des treks et randonnées au saghro dans le cadre du tourisme durable avec un guide officiel Hicham Ouichou. Nous travaillons dans l'esprit de respecter de l'homme et la nature. Notre charte est bien utile pour développer un tourisme durable, responsable et pour améliorer le niveau de vie des habitants, pour un bon fonctionnement de l'écotourismeque nous exerçons surtout pour respecter les bases de la tradition et de culture.

1 jour : Marrakech ou Ouarzazate :

Arrivée et transfert vers dadés. Dîner et nuit dans la kasbah Amskou

2 jour : Vallée de dadés - Imi n louh :

Départ de la vallée dadés, pour un circuit insolite peu connus, par le village Ait sidi hamd, traversé un grand plateau, avec belle vue sur plusieurs kasbah fortifiées (Les dernières datent du début du XXème siècle), après la vallée du dadés. Dîner et nuit en bivouac à Imi-n-louh.

3 jour : Imi n louh - Village d’Aabid :

Par le col de Timirgchte, on arrive à voir le versant sud du Saghro, déjeuner sous les premiers palmiers du sud. Puis nous suivons la vallée de Aabid jusqu’au village. bivouac à coté de l’assif.

4 jour : Village d’Aabid - Id bab n ali :

Passant par les belles gorges de Aabid pour arriver enfin sur le plateau de Tadaoute-n-Tblah, un paysage à couper le souffle, vue sur le site maîtresse de saghro ; tète du chameau, de loin le petit bourg de Igli. Bivouac à coté du piton d’Id bab-n-Ali.

5 jour : Id bab n ali - Berkou :

On descend via la vallée de Mlass , pause déjeuner sous les Amandiers du petit oasis d’Imlas, ensuite nous poursuivons notre parcours pour bivouaquer au village de Berkou.

6 jour : Berkou- village Handour-N'kob :

Dernière étape vers le village pittoresque de Handour, avec son ancienne forteresse construite sur un rocher et ses cultures. Après le déjeuner à Handour, transfert vers Le village de N’kob. Dîner et nuit dans une auberge.

7 jour : N’kob – Ouarzazate ou Marrakech :

Après le petit déjeuner transfert vers Ouarzazate ou Marrakech. Nuit dans un Riad ou Hôtel.

8 jour : Transfert à l’aéroport :


Photos :



Informations importantes :

Pour tous les circuits, le prix comprend :


- L’encadrement : tous les circuits sont encadrés par un guide de montagne diplômé.


- Le transport : en minibus ou en véhicule 4X4 selon les circuits.


- L’hébergement : selon les circuits, en hôtel 3 étoiles, en gîte, bivouac (tente 2 places avec matelas), chez l’habitant.


- Les repas : ils sont préparés par un cuisinier et pris sous une grande tente commune.


- Le portage des bagages : vos bagages sont portés par des animaux de bât (mule ou dromadaire). Se munir d’un petit sac à dos pour ses affaires de la journée.


Le prix ne comprend pas :


- Le vol aller-retour pour le Maroc (Marrakech)


- L’assurance rapatriement


- Les repas à Marrakech et/ou à Ouarzazate


- Les boissons


- Les pourboires



- NB : L’assurance rapatriement vous est peut être accordée par la compagnie qui assure vos biens (automobile, logement, responsabilité civile…) ou par le biais de votre carte de crédit. Vérifiez ! Si tel n’est pas le cas, prenez une assurance rapatriement


Prix :

Période Personne 2 Pers. 3-4 Pers. 5-6 Pres.
Avril jusque octobre Niveaux moyen 752 Euro 666 Euro 435 Euro

Contactez nous :

Les champs marqués (*) sont obligatoires.

  • Nom (*) :

  • Prénom (*) :

  • Pays :

  • Ville :

  • Adresse :

  • Tel. (*) :

  • Email (*) :

  • Sujet (*) :

  • Message (*) :



Nos Coordonnés :

Contacter nous directement par téléphone ou par formulaire de contact,
Nous serons toujours prêt a vous conseillez.