Ofildelatlas.com : Une formule originale et idéale pour ceux qui souhaitent marcher et voyager indépendants, en couple ou entre amis, tout en vivant de vraies vacances sans souci ...  
1 2 3 4 5 6

La Traversée De L'anti Atlas : Raids et Circuits en 4x4 sur les pistes du Maroc.

Le Maroc en 4x4 sur des pistes de montagne et du désert et pas sur route goudronnée comme ils font les autres. Les circuits en 4x4 au Maroc, nous avons tracé des circuits pour faire du vrais 4x4 et pas du 4x4 sur les autoroutes. Pour vous permettre de découvrir la diversité des paysages sahariens, les montagnes, les oasis, Et quelques unes des ses plus belles mille kasbahs. Nous pouvons avec vous faire des petites marches pour découvrir à chaque fois un site inconnu, Un endroit plus difficile d’accès, pas de problème! Nous serons toujours avec vous et à votre écoute.

1 jour : Marrakech :

Arrivée aéroport de Marrakech, accueil et transfert en hôtel 4* Golden Tulip Farah.

2 jour : Marrakech - Agouin - Askaoun - Aoulouz - Ouled Berhil (286 km) :

Départ à bord des 4x4 pour la traversée du haut Atlas par le col du Tichka à 2260 mètres d’altitude. Après le passage du col, descente vers le village d’Agouin où nous prendrons la piste à droite pour nous enfoncer dans le Djebel Siroua qui culmine à 3300 mètres. Déjeuner en auberge en cours de route. Par de magnifiques et techniques pistes de montagne, nous arriverons au village d’Askaoun puis Aoulouz où nous retrouverons le goudron pour rejoindre Ouled Berhil et le Riad Hida, palais construit au XIXème siècle. Dîner et nuit au Riad.

3 jour : Ouled Berhil - Igherm - Tafraoute (307 km) :

Départ pour une journée piste et goudron en plein Anti Atlas. Traversée de nombreux villages de cette région où l’Arganier est roi. Contemplation et visite des nombreux Agadirs (grenier à grains fortifié) avant d’arriver à Ait Abdallah fief de la puissante tribu Berbère du même nom. Déjeuner en auberge en cours de route. Continuation par le Tizi n’Tarakatine vers Tafraoute, ville nichée au milieu d’un cirque montagneux dont les roches de granit rose, souvent énormes, profilent dans le ciel leurs formes étranges. Dîner et nuit à l’hôtel 4* les Amandiers.

4 jour : Tafraoute - Tiznit - Goulimine - Mirleft (140 km) :

Départ en direction de Tiznit par le col du Kerdouss par un très bel itinéraire dans un paysage parsemé de cultures en terrasses et de villages roses. Arrivée à Tiznit, visite de la ville, capitale des bijoux Berbères, dont la construction remonte au VIIème siècle. Continuation vers le sud pour rejoindre Goulimine par les derniers contreforts de l’Anti Atlas et Bou Izakarn. Goulimine, capitale des hommes bleus, ville où jadis arrivaient les caravanes de dromadaires qui avaient fait la traversée du désert et rapportaient les richesses d’Afrique noire. En juin a lieu à Asrir, situé à 10 km de Goulimine, le moussem dont l’attraction principale est la foire aux dromadaires. Route vers la côte et Sidi Ifni, port sardinier, pour continuer le long de la côte vers Mirleft et l’auberge des 3 Chameaux 3*. Dîner et nuit.

5 jour : Mirleft - Oued Massa - Agadir - Taroudant (279 km) :

Départ de Mirleft pour rejoindre par les plages le parc National de l’Oued Massa, réserve naturelle où se côtoient sangliers, chacals, gazelles, de nombreuses espèces d’oiseaux. Vous y découvrirez notamment l’Ibis Chauve, visible uniquement en deux points du monde. Déjeuner en auberge et continuation vers Agadir puis vers Taroudant surnommée "la petite Marrakech". Installation à l’hôtel 4* Palais Salam. Visite de la ville, sa médina, ses souks. Dîner et nuit au Palais Salam.

6 jour : Taroudant - Tizi n’Test - Oukaïmeden - Marrakech (308 km) :

Départ par la pittoresque route du Tizi n’Test qui permet de franchir le haut Atlas à 2092 mètres d’altitude. Après le passage du col, nous prenons une route à gauche pour rejoindre Tinmel et sa magnifique mosquée datant du XIIème siècle, récemment rénovée. Visite de cette mosquée, une des trois seules au Maroc accessibles aux non Musulmans. Continuation vers Ouirgane, déjeuner en auberge avant Asni où nous prenons la piste en direction d’Oukaïmeden, station de ski à 2600 mètres d’altitude. Visite des peintures rupestres du plateau de Tirag avant la descente vers la vallée de l’Ourika. A Lekak, nous prenons une piste à gauche qui nous fera rejoindre Tahanaoute à travers une magnifique et dense forêt. De Tahanaoute, direction Marrakech. Installation pour deux en hôtel 4* Golden Tulip Farah.

7 jour : Marrakech :

Journée libre pour la visite de la ville. Nuit en hôtel 4*.

8 jour : Départ :

Transfert à l’aéroport pour le départ.


Photos :


Informations importantes :

Pour tous les circuits, le prix comprend :


- L’encadrement : tous les circuits sont encadrés par un guide de montagne diplômé.


- Le transport : en minibus ou en véhicule 4X4 selon les circuits.


- L’hébergement : selon les circuits, en hôtel 3 étoiles, en gîte, bivouac (tente 2 places avec matelas), chez l’habitant.


- Les repas : ils sont préparés par un cuisinier et pris sous une grande tente commune.


- Le portage des bagages : vos bagages sont portés par des animaux de bât (mule ou dromadaire). Se munir d’un petit sac à dos pour ses affaires de la journée.


Le prix ne comprend pas :


- Le vol aller-retour pour le Maroc (Marrakech)


- L’assurance rapatriement


- Les repas à Marrakech et/ou à Ouarzazate


- Les boissons


- Les pourboires



- NB : L’assurance rapatriement vous est peut être accordée par la compagnie qui assure vos biens (automobile, logement, responsabilité civile…) ou par le biais de votre carte de crédit. Vérifiez ! Si tel n’est pas le cas, prenez une assurance rapatriement


Prix :

  2 Pers. 3 Pers. 5 Pers. Groupe de 7 pers. ou plus
Prix 760 Euro 670 Euro 585 Euro 535 Euro

Contactez nous :

Les champs marqués (*) sont obligatoires.

  • Nom (*) :

  • Prénom (*) :

  • Pays :

  • Ville :

  • Adresse :

  • Tel. (*) :

  • Email (*) :

  • Sujet (*) :

  • Message (*) :



Nos Coordonnés :

Contacter nous directement par téléphone ou par formulaire de contact,
Nous serons toujours prêt a vous conseillez.