Ofildelatlas.com : Une formule originale et idéale pour ceux qui souhaitent marcher et voyager indépendants, en couple ou entre amis, tout en vivant de vraies vacances sans souci ...  
1 2 3 4 5 6

Information Pratiques :

Notre engagement :

On vous prend en charge de votre arrivée à l'aéroport de Marrakech, jusqu'au retour à l'aéroport.


Encadrement :

Des guides professionnels diplômés francophones vous accompagnent pendant tout le séjour.

Selon les voyages, nous sommes assistés d'une équipe de muletiers et/ou chameliers, cuisiniers, chauffeurs.


Le groupe :

En général groupe de 4 à 12 personnes, mais possibilité de partir en nombre plus réduit ou plus important.


Déplacements :

Les transferts entre Marrakech et le départ ou l'arrivée de la randonnée se font en minibus ou en 4x4. Pendant la randonnée, des mules de bat pour le portage et de selle pour les enfants ou des dromadaires portent les bagages..


Hébergement :

A Marrakech en hôtel, les premier et dernier jour, à deux pas de la célèbre place Djemaa el Fnaa. Pendant le circuit, ''bivouac'' pour profiter aux mieux du plein air et de la nature ; les lieux sont choisis selon plusieurs critères : la beauté du site, le calme, la sécurité, la proximité d'un point d'eau. Lorsque la nuit sous tente est impossible, nous choisissons un gîte d'étape.


Nous disposons de matériel de randonnée confortable :

  • Tentes de deux et trois places
  • Grande tente mess (marabout) chauffée si nécessaire
  • Grande tente cuisine
  • Tente toilette
  • Matelas mousse 6cm épaisseur, housse en coton
  • Matériel de cuisine
  • Pharmacie collective

Géographie :

Le Maroc, est avant tout un pays de montagnes, elles occupent les 2/3 du territoire. Le Haut Atlas dont le Toubkal culmine à 4 167 m, s'étend sur 750 Km, il donne naissance, au nord-est au Moyen Atlas (château d'eau du Maroc) qui s'élève à 3356m; on y trouve de belles forêts de chênes et de cèdres, de vastes pâturages et des lacs ; au sud-ouest à l'Anti-Atlas, porte du Sahara, avec le massif du Siroua (3305m).

Le Maroc est à l’heure GMT, il y a donc une heure de décalage avec la France. Le passage aux heures d’été et d’hiver ne se fait pas tout à fait aux mêmes dates, le décalage horaire est donc de 2 heures aux périodes intermédiaires (de fin mars à début juin et de fin septembre à fin octobre).


Les saisons :

De par sa diversité climatique, le Maroc se visite toute l'année : en automne et en hiver, il faut privilégier les randonnées sahariennes au sud d'Ouarzazate et d'Erfoud, la région de Tafraout, les montagnes du Saghro et les vallées du Dadés et du M'goun. Le printemps et l'automne sont favorables à la découverte du Siroua, des contreforts du Haut-Atlas, ainsi que des rivages atlantiques au sud d'Essaouira. L'été est la saison idéale pour arpenter le Haut-Atlas et les bords de mer