Ofildelatlas.com : Une formule originale et idéale pour ceux qui souhaitent marcher et voyager indépendants, en couple ou entre amis, tout en vivant de vraies vacances sans souci ...  
1 2 3 4 5 6

Le VTT En Haut Atlas Marocain - Le Haut Atlas Saghro Draa En VTT.

Pour vous, nous avons conçu des circuits adaptés dans des endroits magiques au cœur du massif de l'Atlas et dans le désert, Dans le cadre idéal d'un groupe à taille humaine, vous allez pouvoir apprécier à leur juste mesure les paysages traversés, de toute beauté.

1 jour :

Accueil de l'aéroport à votre hôtel ou Riad près de la place Jemâa el Fna :

2 jour :

Départ tôt le matin vers les contreforts de l’Atlas. Nous découvrirons les premières ambiances du versant sud avec ses paysages arides. Préparation des vélos et premiers coups de pédales sur piste bien roulante. Vers la vallée d’agum nuit et diner en hotel à ouarzazate. 210 km de transfert. 32 km de VTT. Dénivelée: +150m,

3 jour : ouarzazate - tamnougalte - nkoub :

Nous montons progressivement et vallées et villages cèdent gentiment place au désert. Traversée des hauts plateaux, où sent bon l'armoise, qui accueille les transhumants durant l'hiver. Pistes bien roulante jusqu'à l’entrée de ville d'agrze que nous roulerons sur un single track . A la sortie des défilés, villages et kasbah se succèdent mais ne se ressemblent pas. Après Boutghrar, nous pédalons plein est vers la vallée du Draa. Visite de la vallée et ses magnifiques formations rocheuses nuit en hotel près de la Kasbah du nkoub.

4 jour : nkoub - cole de tazazrte - gourge du dades :

Nous entrons dans une région volcanique, les montagnes du Saghro, pour ensuite grimper vers le col de Tazazarte(2250m) 40KM de monter . C’est là que nous prendrons le déjeuner dans un cadre fantastique. L’après-midi est consacrée à la descente. Nous installerons notre campement à l’entrée des canyons en face de l’impressionnante formation rocheuse Bab n ‘Ali.d’une vue superbe sur les oasis rien que pour vous. Changement de paysage, traversée d’un immense plateau désertique. Avec un peu de chance, vous croiserez des nomades et leurs troupeaux. nuit dans un hôtel ou Gorges de Dades.72 KM

5 jour : gourge du dades-tizi noano - imilchil :

En 4x4 la haute vallée du Dadès, l'une des plus renommées des contreforts Sud. Des sites naturels exceptionnels: doigts de singes, gorges, défilé, tortue du Dadès, canyons. Msemrir (1939m) début de la piste, traversée du territoire des Aït Haddidou, Aït Y'Azza, Aït Ounir et Aït Atta. Ascension du jebel Arhen Bou n'Ouerz dans des paysages andins. Le raid commence au tizi n'Ouerz (2892m) par 24 km de descente vers les alpages et le village d'Agoudal (2486m). Déjeuner. L'après-midi nous suivons le haut cour de l'assif Melloul sur les hauts plateaux ocre-jaune jusqu'à Imilchil (2119m) connu pour sa fête des fiancés (36km). Nuit dans un gîte chez l'habitant. 140 km entre les gorges et Imilchil. VTT: 50 km de piste, 10 km Route de montagne. Terrain facile.

6 jour : imilchil - anergi - la catherdal :

En 4x4 le lac de Tislit. Nous prenons nos bikes au début de la piste. Journée hauts plateaux. Nomades et troupeaux les parcourent dès mai. Déjeuner à Tasraft (2083m). En fin d'après-midi une rude descente12km jusqu'au cirque d'Anergui (1441m) de piste. Terrain caillouteux, traversée d'oueds elles gorges de l'assif Melloul toujours en eau. Maisons en pierre et pisé, nombreux villages, nomades, paysages magnifiques. près du rocher dit "la Cath(1595m). Nuit dans un gîte.

7 jour : Marrakech :

Dernier tours de roues sur la vallée.Nous remisons nos Vtt sur la galerie et transfert par la route en remontant la vallée vers le nord et la ville d’Agdez. Continuation en minibus par le col Tizi n’Tichka pour atteindre Marrakech en fin d'après-midi, nuit en Riad 3* (dîner libre en ville). 360 km de transfert. 15 km de VTT.

8 jour : Vol retour :

Selon votre heure de vol, transfert à l’aéroport pour votre vol retour. (les l’hôtel se sont confortable pour un raid de vtt).


Photos :


Informations importantes :

Le prix comprend :


- Le transfert aéroport / hôtel / aéroport en minibus ou taxi.


- Les services d’un guide de montagne marocain diplômé d’état et de l'équipe locale.


- Les 4x4 Land Rover.


- Tout le matériel de bivouac sauf les sacs de couchage.


- L’hébergement en gîte, en bivouac, en hôtel.


- La pension complète pendant le circuit : les repas sont préparés à partir de produits locaux (repas froid pour le déjeuner et chaud pour le dîner)


- Les excursions mentionnées au programme



Le prix ne comprend pas :


- Les vols France/Maroc.


- Le sac de couchage.


- Les dépenses à caractère personnel.


- Le matériel personnel.


- Les assurances rapatriement et annulation, bagages.


- Les boissons.


- Les repas à Marrakech.


- Les pourboires.


- Les repas et les excursions non mentionné.




Prix :

Période Personne 2 Pers. 3-4 Pers. 5-6 pers.
Toute l'année Niveau moyen 845 Euro 730 Euro 615 Euro

Contactez nous :

Les champs marqués (*) sont obligatoires.

  • Nom (*) :

  • Prénom (*) :

  • Pays :

  • Ville :

  • Adresse :

  • Tel. (*) :

  • Email (*) :

  • Sujet (*) :

  • Message (*) :



Nos Coordonnés :

Contacter nous directement par téléphone ou par formulaire de contact,
Nous serons toujours prêt a vous conseillez.